• Marie-Christine Pinglot

5 idées de publications pour vos médias sociaux

Ce n'est pas toujours facile de trouver des idées de contenu ou des sujets pour nos médias sociaux ou nos blogs. Ce que je vois souvent avec mes clients, c'est qu'ils pensent qu'ils n'ont rien à dire qui va intéresser les gens. Alors voici 5 idées de publications.


1. Votre histoire

Oui, les gens aiment savoir qui vous êtes. Ils aiment savoir qui est derrière l'entreprise qu'ils affectionnent. Plus ils vont vous connaître VOUS, plus vos clients potentiels et actuels vont vouloir vous encourager et vous faire rayonner. Vous n'avez pas à publier chaque chose que vous faites, mais simplement parler de l'histoire de votre entreprise.


  • Pourquoi vous l'avez créée?

  • Qu'est-ce que vous souhaitez accomplir avec votre entreprise?

  • Comment vous est venue l'idée de votre entreprise?


2. Vos services/produits

Montrez vos projets à votre audience! Lorsque vous avez un nouveau produit ou un service que vous venez de réaliser, parlez-en. En plus de faire du contenu pour vous, vous en faites aussi pour vos clients (dans le cas d'un service). Vous faites ainsi la promotion pour votre entreprise et celle de votre client. 1 pierre 2 coups.


Vous pouvez prendre des photos de vos produits et services et les mettre en action. Par exemple, si vous vendez des tartinades, vous pouvez les montrer avec une toast. Mettre en action vos produits permet à vos clients de pouvoir s'imaginer s'en servir et donc les désirer.


3. Des ressources

Vous pouvez publier et partager des ressources utiles pour vos clients. Si vous êtes une entreprise qui crée des sites web par exemple, vous pouvez publier des articles qui parlent des informations nécessaires sur la page d'accueil ou de la qualité des images qui doit être sur le site web.


Bien sûr, vous pouvez écrire des articles pour montrer votre expertise et faire de la publicité par la même occasion, mais vous n'êtes pas obligés. Vous pouvez simplement partager du contenu fait par une autre personne.


4. Les dessous de votre entreprise

La majorité des gens sur les médias sociaux aiment voir ce qui se passe dans les entreprises. Littéralement les dessous de ceux-ci. Vous pouvez mettre des photos de vos bureaux, de vos camions, de vos cartes d'affaires que vous venez de recevoir. Vous avez une réunion ou c'est la fête d'un collègue, partagez-le avec vos abonnés. Ils auront le sentiment de faire partie eux-aussi de vos petites victoires et de vos réalisations.



Vous pouvez également présenter les membres de votre équipe. Comme ça, quand vos clients vont vous écrire, ils auront un visage à mettre sur le courriel. Il est ainsi plus facile de s'attacher à une entreprise lorsqu'elle a un ou des visages.


5. Les témoignages de vos clients*

De nos jours, avec les médias sociaux et l'accessibilité, les clients accordent une très grande importance à l'avis des autres clients. Les étoiles sur votre page Google Mon Entreprise, les commentaires sur votre site web ou votre page Facebook sont extrêmement importants. Prenez de bons commentaires que vous avez reçu et partagez-le. Vous pouvez également demander à un de vos clients qui vous a écrit de bons mots si vous pouvez le partager sur vos médias sociaux.


Il est important de demander la permission à l'auteur avant de partager un commentaire. Il est rare qu'une personne dise non, mais cela est plus poli et respectueux.


*Si vous faites partie d'un ordre professionnel, veuillez vérifier si vous pouvez le faire conformément à votre code déontologique.


Si vous avez besoin d'aide pour la création de contenu ou pour la gestion de vos médias sociaux, faites-moi signe 😊


Bonne création ☕️

MC

133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Me contacter

Merci pour votre envoi !